750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
27 septembre 2007

Je veux du soleil, rien que du soleil....

Il fait froid et gris , c'est l'autonne!

Jérome et moi sommes des inconditionnels du soleil alors en attendant nos prochaines vacances, j'ai décidé de résister à la morosité des soirées qui racourcissent en préparant un diner qui sente bon la méditerranée!

Au menu ce soir,  gaspacho désaltérant (il fallait bien ca avec les 14 degré du jour!!) et hamburger méditerranéen bien chaud !

DSC03270Pour le gaspacho:

15 minutes de préparation - pas de cuisson- repos au réfrigérateur quelques heures

300 g de tomates, 25 ml d'huile d'olive, une cuillère à café d'ail haché, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xerès, une tranche de pain de mie, quelques feuilles de basilic frais (il m'en reste sur le balcon)

Plongez les tomates dans l'eau bouillante quelques minutes.

Pelez les, coupez les en deux et épepinez les.

Dans le bol du mixer, placez les tomates, l'huile, l'ail, le vinaigre, la tranche de pain de mie et les basilic.

Salez et poivrez à votre convenance.

Versez dans les verrines et réservez au frais quelques heures.

Publicité
Commentaires
Publicité