750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
30 septembre 2007

Mousse de courgettes aux noisettes

J'ai bien envie de profiter des dernières courgettes car bientôt la saison sera définitivement terminée.

Bien-sûr, on continuera à en trouver sur les étals des supermarchés mais elles seront fades, gorgées d'eau et donc très difficile à cuisiner.

Jérome aime bien les courgettes aussi  et c'est diététique!  enfin en apparence !!!

Voici donc une recette sympa qui peut aussi bien être servie en entrée ou en accompagnement.

DSC03302Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

2 courgettes, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 50 g de crème fraîche, 50 g de poudre de noisettes grillées, 5 noisettes entières, sel, poivre, 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes.

Préchauffez le four à 210°C ou th 7.

Lavez et coupez les courgettes en petits tronçons. Faites les cuire 18 minutes au cuit vapeur.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.

Dans le bol du mixeur, mélangez les courgettes cuites, l'huile d'olive, la crème fraîche, la poudre de noisette, le jaune d'oeuf, sel et poivre à votre convenance.

Montez le blanc d'oeuf en neige à l'aide d'une pincée de sel et ajoutez le délicatement au mélange mixé.

Répartissez dans des ramequins légerement huilés ou moules silicone.

Cuire au bain marie 30 minutes à 210°C.

Laissez refroidir puis démoulez sur une assiette. Concassez les noisettes entières et parsemez sur les petites mousses.

Déposez un filet d'huile de noisettes.

bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
Olivier, Géraldine, Gérard et moi avons beaucoup apprécié ta mousse aux courgettes, c'est très léger et les noisettes se marient très bien avec.<br /> Je pense que dans les semaines à venir, je vais en essayer d'autres, (en fait, on a envie de toutes les essayer !)<br /> Bravo Caroline !
E
Je retiens cette recette, je vais l'essayer ça a l'air très bon !
Publicité