750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
1 octobre 2007

Verrine aux griottes et mousse au kirch

Avec les fruits que l'on a récoltés et congelés à la bonne saison ou bien les très bons de chez Picard, on peut à tous moments de l'année réussir un dessert frais , juteux et plein de vitamines.

J'avais dans le congel, un sachet de cerises griottes et j'ai donc avec 2 ou 3 ingrédients redécliné la verrine que j'aime tant!

vacances_012Liste des ingrédients: (pour 2 verrines)

une trentaine de cerises, 1 oeuf, 30g de sucre, 60g de mascarpone, 2 cuillères à soupe de kirsch, 4 ou 5 biscuits roses de Reims.

Dans le bol du mixeur, mixez une quinzaine de cerises. Repartir au fond de deux verrines.

Séparez le blanc du jaune d'un oeuf.

Mélangez le jaune d'oeuf avec la mascarpone et le sucre et le kirsch( plus ou moins selon convenance).

Montez le blanc d'oeuf en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Ajoutez le délicatement  à la préparation.

Écrasez grossièrement les biscuits de Reims.

Dressez les verrines en alternant les différentes couches: griottes mixées, crème, biscuits, cerises entières ...jusqu'à épuisement des ingrédients.

Publicité
Commentaires
C
j'ai fait cette recette elle est super facile à faire, et c'est vraiment un régel
C
super jolies tes verrines, bravo, il en reste un peu??^^<br /> Je tenais à t'inviter sur ce forum http://www.lecointranquille.net/index.htm où l'on parle beaucoup de cuisine, mais aussi, enfants, débats d'actualités, loisirs, lecture....<br /> merci
Publicité