750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
16 octobre 2007

Macarons au confit de pétales de violettes

Mes proches connaissent mon goût très prononcé pour les macarons en général et les plus originaux en particulier.

Lorsque l'on voit leur prix au kilo chez les grandes maisons, on a envie de s'y mettre et de les confectionner soi-même!

Mais quand on les fabrique toute seule dans sa petite cuisine , on comprend pourquoi ils sont vendus si chers!!

Patience est le maître mot!! Il faut avoir du temps, un minimum d'équipement(poche à douille, plaque à pâtisserie, tamis et mixer) et du savoir faire car ils ne sont jamais parfaits la première fois !!

J'ai encore du travail...

Je me suis donc occupée de confectionner le macaron en lui même , la ganache ce sera pour un autre jour ...

DSC03644Liste des ingrédients: (pour 30 macarons)

3 blancs d'oeufs (séparés du jaune et mis à température ambiante 24h ou 3 ou 4 jours au frais)

210g de sucre glace, 125 g de poudre d'amandes, 30g de sucre en poudre, colorant.

Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du mixeur. Tamiser le mélange. Réservez.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme en fouettant à vitesse maximale et en ajoutant peu à peu le sucre. Ajoutez le colorant à cette  étape.

Saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs et mélangez à la spatule en silicone.

Le mélange doit être lisse et brillant.

Préparez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie.

Dressez des petits dômes à la poche à douille lisse à intervalles réguliers.

Laissez croûter 1 heure à température ambiante( quand on touche le dessus du macaron, ça ne doit plus coller!)

Enfournez pour 8 à 12  minutes selon la taille à 150°C.

A la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes. Les macarons se décollent alors tous seuls.

Déposez les à l'envers sur une grille pour bien sécher leur base.

Collez les coques de macarons deux à deux avec une noix de confit de pétales de violettes(au rayon confitures des grandes surfaces).

Ca y est, vous avez réalisez de jolis macarons!

Publicité
Commentaires
P
merci pour ces super recettes merci et bonne fetes
S
je vais tenter cette recette, la précédente n'était pas présentable, mais très bonne. Bises
C
moi pas patiente du tout<br /> mais ma chere collegue de taf l est<br /> je me suis donc fais un plaisir lui donner la recette<br /> elle a promis<br /> elle va en faire
V
j'ai essayé les macarons et c'est vraiment pas facile mais meme quand ils sont moches c'est bon alors on ne s'en prive pas
Publicité