750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
2 novembre 2007

Gratin de pamplemousse rose à la crème pistache

Voici une recette pleine de couleurs! encore une...

Nous sommes fans de pamplemousses, adorons la pistache ...voici le résultat de leur association!

DSC03871_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

1 pamplemousse rose, 1 oeuf, 50g de sucre, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 40g de pistaches non salées.

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez le pamplemousse et retirez toute la peau.

Placez les dans deux ramequins allant au four.

Dans le bol du mixer, réduisez en poudre les pistaches et gardez en une cuillère à soupe pour le décor.

Dans une jatte, mélangez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la crème fraîche puis la poudre de pistaches. Mélangez bien.

Déposez la moitié de la crème sur le pamplemousse dans chacun des deux ramequins.

Enfournez 25 minutes au bain marie à 180°C.

Saupoudrez de poudre de pistaches et dégustez légèrement tiède.

Publicité
Commentaires
L
Excellent ce gratin!!!!!
M
Je ne pense pas que j'aurais pensé a associer pamplemouse et pistache !!!<br /> Il va falloir que j'essai
L
Ca me plait vraiment beaucoup! Je note;-)
A
Hummmm !<br /> J'avais associé les deux avec du sirop de rose : http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/02/14/3996231.html, je ferai un mix de nos deux recettes la prochaine fois !
Publicité