750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
4 novembre 2007

Crème brûlée au basilic-cuillère sablée aux baies de Sichuan

Dans un restaurant cet été, j'avais repéré sur la carte un trio de crèmes brûlées dont une au basilic!

Mais ce jour là, sur la carte, il y avait beaucoup de chose qui me plaisait!

Jérôme et moi, nous nous arrangeons toujours pour ne pas prendre la même chose....mais j'étais repartie avec l'idée de refaire ce plat manqué!

J'ai ajouté les petites cuillères sablés pour la présentation et pour le goût car le goût des baies est légèrement citronné et s 'agrémente parfaitement au basilic!

DSC03928_modifi_Listes des ingrédients: (pour 2 personnes)

2 jaune d'oeufs (35g ), 100g de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de parmesan,15 à 20 belles feuilles de basilic, sel, poivre.

Préchauffez le four à 150°C.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.

Dans le bol du mixer, mélangez  l'ensemble des ingrédients; les jaune d'oeufs, la crème, le parmesan et le basilic jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Versez dans 2 ramequins légèrement beurrés allant au four et les placer dans un plat rempli d'eau chaude pour créer un bain marie.

Cuire environ 30 minutes à 150°C.

Pour les petites cuillères en sablés, suivre la recette des sablés au thym et baies roses en ajoutant simplement à la place des baies de Sichuan.

J'ai ensuite placé la pâte dans des petites cuillères allant au four.

Publicité
Commentaires
I
J'ai eu le privilège de savourer la crème brûlée au basilic que tu avais préparée hier, quel délice ! et l'on ne peut que conseiller de la réaliser.
L
C'est vraiment une belle assiette qui fait envie !!
R
Une superbe recette! Vraiment sympathique!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
G
j'aime beaucoup ce petit duo gourmand
Publicité