750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
5 novembre 2007

Crevettes au lait de coco parfumé et purée à la vanille

C'est un voyage dans les îles que je vous propose avec cette recette...

Ça sent divinement bon et les milles saveurs de ce plat invitent à l'évasion!

DSC03947_modifi_Liste des ingrédients: ( pour 2 personnes)

pour les crevettes: une vingtaine de belles crevettes, 125ml de lait de coco, 1 cuillère à café d'ail haché, 1 cuillère à café de gingembre haché, 1 cuillère à café de graines de coriandre, 1 cuillère à café de coriandre fraîche ciselée, sel, mélange de baies.

pour la purée à la vanille: 8 pommes de terre à purée, 1 gousse de vanille, 200 ml de lait(plus ou moins selon consistance souhaitée), sel, poivre.

Lavez et épluchez les pommes de terre.

Les placer dans la cocotte minute et cuire 15minutes après le début du sifflement. Coupez en deux la gousse de vanille et mettez la dans le lait en récupérant les grains. Faites chauffer le lait au micro-ondes.

Écrasez les pommes de terre et mettre le lait petit à petit jusqu'à la consistance souhaitée. Salez et poivrez. Réservez au chaud la purée.

Épluchez les crevettes et réservez les.

Dans une poêle anti adhésive, faites sauter les crevettes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez l'ail, la coriandre, le gingembre, sel, mélange de baies jusqu'à ce que les crevettes soient dorées.

Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter quelques minutes.

Publicité
Commentaires
K
Je tente ta recette dès ce week end ... une envie d'exotisme avec mon oncle, ma tante et mes deux cousines adorés et nous 5, j'ai envie par le biais de deux de tes recettes de nous faire voyager tous les 9 , ce sera donc pour nous le week end prochain Crevettes au lait de coco parfumé et purée à la vanille, suivies de tes alléchants muffins coco et mangue !!!!!!!!!!!!!!! mmmmmmmhhhhhh , je vais peut être accompagner ces gourmandises d'une petite salade toute simple, exotique et gourmande ( tiens tu as peut être , une petite idée pour la salade ?? ;-) ) <br /> <br /> Que deviendrai-je sans toi, tu es devenue mon livre de recettes de chevet !!!!<br /> <br /> Merci Caroline , encore et toujours <3 !
M
J'essaierais volontiers. J'ai goute du turbot avec une sauce a la vanille mais dans la puree, c'est tres sympa!
K
Très jolie recette, une purée vanillée est une excellente idée, ça doit être délicieux.
M
J'ai toujours été amoureuse de cette association de saveurs.
Publicité