750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
9 novembre 2007

Crumble de pommes caramélisées au golden syrup

C'est un crumble classique mais le petit goût du golden syrup fait la différence!!

C'est un genre de sirop d'érable avec un goût caramel en plus...délicieux!

DSC03570DSC03581

Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

3 pommes, une noisette de beurre, 2 cuillères à soupe de golden syrup ou caramel au beurre salé

Pour la pâte: 35 g de beurre salé, 35g de poudre d'amandes, 45g de farine.

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez les pommes et coupez les en petits quartiers.

Dans une poêle anti adhésive, faites fondre une belle noisette de beurre salé. Ajoutez les pommes. Remuez pour bien enrober les pommes puis ajoutez le golden syrup. Laissez quelques minutes caraméliser.

Versez les pommes dans 2 moules allant au four. Réservez.

Préparez la pâte en mélangeant le beurre salé fondu, la poudre d'amandes et la farine jusqu'à obtenir une pâte grossière.

Saupoudrez la pâte au dessus des pommes.

Cuire 20 minutes au four à 180°C. Dégustez tiède.

Publicité
Commentaires
C
ton blog m'a donné faim, vivement demain que j'aille faire des courses!!! ...*
L
Excellent ce crumble!
L
Je ne connais pas le golden syrup, juste de nom mais ça doit être bon!<br /> Très sympa pour en faire un crumble!
M
Je ne connais pas ce golden syrup mais ça m'a l'air délicieux!
S
Ce crumble a l'air terrible!!!
Publicité