750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
14 novembre 2007

Brochette vanilléé de St Jacques- duo de purées épicées

Il y a quelques jours, je vous livrais dans un précédent post, la recette de l'huile aromatisée à la vanille.

Muriel, une collègue me parle entre deux portes, d'une recette avec cette huile sur des Saint Jacques piquées sur une gousse de vanille!

L'association huile vanillée-St Jacques je connaissais, l'idée de la brochette est adoptée!

Le duo de purées, je le tiens du 46ème parallèle, un restaurant que nous apprécions en vacances à St gilles croix de vie, en Vendée. Il présente souvent ces plats de poisson avec la purée de carottes au gingembre, et celle de pomme de terre au wasabi...un REGAL!!!

DSC04033_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

6 ou 8 belle noix de St jacques, 1 cuillère à soupe d'huile vanillée, 2 gousses de vanille.

pour les purées:4 carottes, 5 pommes de terre, 15 cl de lait, 2 cuillères à soupe de cème fraîche, wasabi et gingembre, sel, poivre.

Lavez et epluchez les légumes. Déposez les dans le panier de la cocotte minute.

Laissez cuire 13 minutes, après le début du sifflement.

Ecrasez à l'aide d'un presse purée les carottes dans un premier plat, ajoutez 5 cl de lait, puis une cuillère à soupe de crème fraîche.Salez, poivrez, et ajoutez la quantité de gingembre selon les goûts.

Dans un deuxième plat, écrasez les pommes de terres, ajoutez 10cl de lait, la cuillère à soupe de crème fraîche, sel, poivre et wasabi.

Mettez le gingembre et le wasabi , en petite quantité, et ajustez selon votre goût pour éviter les mauvaises surprises trop épicées!!

Epongez entre deux papiers absorbants, les St jacques et piquez lessur les gousses.

Dans une poêle anti adhésive, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile vanilléé.

Faites cuire les brochettes en les retournant sur toutes les faces quelques minutes.

Servez immédiatement, très chaud!

Vous pouvez déglacer la poêle avec du lait de coco en grattant bien les sucs de cuisson.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Caroline, je suis le créateur du 46ème Parallèle et de ses recettes. Des clients m'ont fait part de votre site.Merci pour cette hommage, mais je dois dire que vos recettes sont pas mal non plus, alors pourquoi pas une d'entre elle un jour à notre carte. alors au plaisir de vous recevoir dans notre établissement.
E
Super cette recette de purée.effectivement moi aussi je connais ce super resto, toujours des recettes originales.Mais pour Marie claire. Un peu snobinard?comparé aux restos bidochons de la région cela peut te choquer. Mais ce resto est au top et à tous niveau.c' est une question d'education. Elegance ne veut pas dire snob.Merci encore caroline pour toute ces bonnes idees.
A
Je découvre ton blog et j'y trouve des recettes très intéressantes.
F
C'est magnifique ! Ca me plaît bcp !!!
M
Ho je connais bien ce restaurant ! J'y suis allée avec des collègues, au début je le trouvais un peu snobinard mais je pense que ça s'est amélioré, et en tout cas la cuisine est originale et bonne. Ton assiette est vraiment réussie et donne envie !<br /> Bises de Saint-Gilles (où je travaille !)
Publicité