750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
21 novembre 2007

Tiramisu rhubarbe-framboises-pistaches et sa brisure de macarons

C'est une nouvelle génération du tiramisu que je vous propose!!

On en trouve décliné sous toutes les présentations et saveurs!

Voici le mien en verrine avec une association particulièrement réussie framboise et rhubarbe et la mousse de mascarpone à la pistache.

Des macarons ratés?!!  serviront pour le croquant!!

DSC04018_modifi_Liste des ingrédients:(pour 2 verrines)

1 oeuf, 30g de sucre, 60g de mascarpone, 15g de pistaches crues émondées, 1 tige de rhubarbe (ou une dizaine de tronçons de rhubarbe), 1 cuillère à soupe de cassonade, une quinzaine de framboises, des macarons (ratés!!) pour la brisure.

Dans une poêle anti adhésive, déposez les tronçons de rhubarbe. Laissez cuire quelques minutes et ajoutez une cuillère à soupe de cassonade. Bien réduire en compote. Réservez.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.

Dans une jatte, battre le jaune d'oeuf avec 30g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la mascarpone et mélangez.

Mixez les 15g de pistaches en poudre et ajoutez le au mélange crémeux.

Battre le blanc d'oeuf en neige.

Ajoutez les délicatement au mélange et réservez.

Écrasez les macarons.

Dressez les verrines, en alternant les couches: rhubarbe, mousse pistache, brisure macarons, framboises.....jusqu'à épuisement des ingrédients!

Régalez vous!!!

Publicité
Commentaires
C
que du bonheur ...*
S
Tres belle photo!!!
M
Une autre recette qui me titille le papilles...
C
ah le mélange rhubarbe/framboise : j'adore ! moi j'en fait des confitures mais j'avoue que ton tiramisu me plait beaucoup et j'ai justement du mascarpone au frigo donc y a plus qu'à !
F
Rhubarbe - framboise, voilà une jolie association acidulée ... Et haute en couleurs ...
Publicité