750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
6 décembre 2007

Crème brûlée au St Marcelin et sésame grillé

Je trouve très amusant de tester les crèmes brûlées en version salée!!

C'est moins classique et plus audacieux mais le résultat me plaît énormément, après la crème brûlée au basilic voici celle au St marcelin!

DSC04296_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

3 jaunes d'oeufs, 1/2 St Marcelin, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de sésame grillé.

Préchauffez le four à 150°C.

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs.

Dans le bol du mixer, mettre les jaunes d'oeufs, avec le demi St Marcelin, la crème fraîche, sel et poivre.

Repartir dans 2 ramequins légèrement beurré allant au four.

Cuire au bain marie 30 minutes à 150°C.

Parsemez de sésame grillé.

Servez tiède.

Publicité
Commentaires
I
J'ai fait la recette à mes invités samedi, ils l'ont trouvée délicieuse même avec les pignons de pin qui ont remplacé le sésame
F
En voila une bonne idée! J'adore le concept de la creme brulée salée! Je ne trouve pas de Saint Marcellin en Allemagne mais je vais surement la tenter avec un autre fromage un peu coulant ;-)<br /> <br /> Vraiment cool ta recette!
G
Ta recette me tente beaucoup, je n'ai jamais eu l'occasion de manger que des crèmes brûlées sucrées, alors je suis curieuse de savoir à quoi les salées ressemblent!
L
Une très belle idée cette crème brûlée!
C
Elle est tres tres tres tentante cette recette, surtout quand on adore le Saint Marcelin!
Publicité