750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
15 décembre 2007

Crème de parmesan, tomates confites et pistou de roquette en verrine

Voici une verrine salée qui a été particulièrement apprécié!

A décliner en mise en bouche ou en entrée, à vous de décidez!

DSC04352_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 verrines)

100g de parmesan râpé, 15 cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe de pignons de pin, 1 bocal de tomates confites, 25 g de roquette, 5 cl d'huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Dans une casserole anti adhésive, faites chauffer la crème liquide et ajoutez le parmesan râpé.

Mélangez jusqu'à ce que le parmesan soit fondu. Quand le mélange est bien lisse, ajoutez sel et poivre.

Répartissez dans 2 verrines et placez au réfrigérateur.

Pendant ce temps, coupez les tomates en petits morceaux et réservez.

Dans le bol du mixer, placez la roquette, l'huile d'olive et les pignons.

Mixez jusqu'à obtenir une purée verte épaisse mais fluide.

Répartissez les tomates sur la crème de parmesan , puis ajoutez le pistou de roquette.

Décorez avec une lamelle de parmesan ou une feuille de roquette.

Publicité
Commentaires
L
c'est super bon j'adore !!!!
M
Tiens, je suis en train de traduire un livre pour un éditeur belge. Pendant mes recherches terminologiques sur internet, je suis tombé sur cette recette! C'est une recette repris de 'Vereines gourmandes' de Martine Lizambard (Solar)...
L
ce que j'aime sur ton blog c que se sont des recettes qu'on ne voit pas partout!!<br /> hum!!<br /> ca a l'air super!<br /> je note!
L
Très chouette!
T
joli mélange.
Publicité