750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
20 décembre 2007

Samossas d'épinards épicés

Retour à l'île Maurice avec des samossas...aux épinards!

L'occasion d'en manger pour Jérôme se fait rare, avec cette version épicée , j'ai fait un malheur!

DSC04389_modifi_Liste des ingrédients: (pour 4 samossas)

4 feuilles de brick, 150g d'épinards en branche surgelés, 2 portions de fromage vache qui rit, 1 oeuf, 3 cuillère à café de curry, sel, poivre, 1 cuillère à soupe d"huile d'olive, 1 cuillère à café de paprika.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites décongeler les épinards. Les égoutter et bien les essorer.

Dans le bol du mixer, mélangez les épinards, le fromage, le curry, sel, poivre.

Badigeonnez la feuille de brick d'huile d'olive au pinceau.

Réalisez le pliage en forme de triangle( allez faire un tour sur le site supertoinette qui explique les différents pliages très bien!!).

Remplissez chaque cornet du mélange aux épinards et refermez bien le triangle.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.

Badigeonnez de jaune d'oeuf mélangé à quelques gouttes d'eau, chaque samossas et enfournez jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Servez chaud ou tiède et saupoudrez de paprika.

                                         DSC04385_modifi_

Publicité
Commentaires
L
ca a l'air terrible aussi ca!!
L
Je suis souvent à court d'idée pour cuisiner les épinards... Cette recette est ce que je que recherchais !
L
mmmmh, très appétissant!
S
j'adore ta recette !
Publicité