750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
21 décembre 2007

Crème brûlée au foie gras et à l'armagnac

Certaines personnes me demandent des recettes de Noël, mais cette année je ne reçois pas et ça sera donc difficile de présenter un menu complet!

Mais, je prépare souvent des petits cadeaux gourmands pour les hôtes et donc j'arriverai à en éditer quelques unes!

Il y aura bien sur celle de mon foie gras pour le réveillon du 31 décembre...patience!!

DSC04376_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 petites crèmes)

2 jaunes d'oeuf, 100g de crème fraîche, une belle tranche de foie gras, sel, poivre et 1 cuillère à soupe d'armagnac.

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez les jaunes d'oeuf , la crème fraîche, sel, poivre et l'armagnac.

Beurrez 2 ramequins allant au four. Versez la crème dans chacun des ramequins et déposez de beaux copeaux de foie gras à l'intérieur.

Placez les ramequins dans un plat plus grand rempli d'eau chaude et cuir eau bain marie 30 minutes.

Servez tiède avec une tranche de pain d'épices.

Publicité
Commentaires
L
Syma ces petites surtout avec le fois gras que j'adore !!!
Publicité