750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
13 janvier 2008

Crevettes flambées au rhum et sa sauce épicée à l'ananas

Voici une nouvelle façon d'accommoder des crevettes pour se régaler d'un plat chaud pendant l'hiver !

DSC04590_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

30 crevettes,  100g riz sauvage, 250g d'ananas en morceaux congelés, une pincée de gingembre, une pincée de poudre de clou de girofle,1 pincée de cannelle,  2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès, 1 étoile de badiane.

Cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 minutes.

Mixez l'ananas avec le miel, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, le vinaigre de xérès, une étoile de badiane.

Versez la purée d'ananas dans une casserole anti adhésive et réchauffez sur feu doux.

Épluchez les crevettes. Dans une poêle anti adhésive, faites revenir les crevettes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Flambez avec 1 cuillère à soupe de rhum.Salez et poivrez.

Égouttez le riz et ajoutez une noisette de beurre.

Dressez l'assiette.

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup tes recettes, et celle-ci m'attire plus particulièrement ! Je la garde précieusement pour prochainement !!!
C
J'aime tout tout
L
Une belle recette!
C
Magnifique. Mais je pense que ça doit être un peu écoeurant...
C
Une association a tomber, j'adore les crevettes et l'ananas.. on se croirait dans les iles au chaud sous le soleil.. ;o)<br /> <br /> Shirley
Publicité