750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
24 janvier 2008

Petits flans de carotte à la cardamome

J'aime tellement la cardamome! Ça me rappelle beaucoup l'Inde!

J'en ai vu des champs entiers , me suis baladée au travers....Voici une recette au petit goût de nostalgie!

DSC04527_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 petites crèmes)

200g de carottes, 10cl de crème fraîche semi épaisse, 5 cl de lait, 2 jaunes d'oeuf, quelques graines de cardamome, sel et poivre, 1 cuillère à soupe de cassonade.

Préchauffez le four à 150°C.

Épluchez les carottes et les cuire à l'autocuiseur pendant 20 minutes.

Mixez les avec la crème, le lait, et les 2 jaunes d'oeufs, sel et poivre. Récupérez les graines de cardamome à l'aide d'un pilon. Retirez les cosses. Ajoutez les graines au mélange.

Versez dans 2 ramequins allant au four.

Cuire 45 minutes à 150°C au bain marie.

Saupoudrez de cassonade et placez quelques minutes sous le grill du four.

Publicité
Commentaires
A
et merci pour tout les details, je le ferais des que j'achete la creme fraiche.<br /> merci
A
mais j'ai 2 petites questions, la creme, c'est laquelle STP, et les grains de cardamome on ne les met pas en poudre, on les laisse comme ca.<br /> merci.
F
J'adore la cardamome ... Et avec des carottes, c'est une jolie association ...
L
Chouette idée!
S
c'est appetissant !!!!
Publicité