750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
3 février 2008

Dans la série thé vert Matcha et jasmin, je demande...

A/LE MUFFIN ...

C'est le muffin par excellence pour accompagner une tasse de bon thé!

Le doux mélange du thé vert et le parfum du jasmin est magnifique en bouche!

Il vous faut aller chez G Dethou pour les Parisiens pour trouver du thé vert Matcha et de l'arôme au jasmin.

Dans la foulée, je me suis lancée dans des macarons au même parfum....un délice!

A essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas et à recommencer pour nous qui sommes addicts!

DSC04769_modifi_Liste des ingrédients: (pour un moule de 7 muffins)

125 g de farine, 1 cuillère à café de levure, 100g de cassonade, 1 gros oeuf, 40g de beurre fondu, 1 cuillère à café bombé de thé vert matcha,80ml de lait, 1 cuillère à café d'arôme de jasmin(G.Dethou).

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez l'oeuf et la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre, préalablement fondu, au micro ondes, puis le thé vert Matcha et le jasmin.

Tamisez sur le mélange, la farine et la levure. Puis ajoutez le lait.

Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Transvasez dans les alvéoles du moule à muffins puis cuire à 180°C pendant 25 minutes.

Dans la série thé vert Matcha et jasmin, je demande...

B/ LE MACARON!

La recette des macarons reste la même , j'ai saupoudré les macarons de thé vert Matcha avant la période de croûtage.

DSC04795_modifi_Voici la recette de la ganache: (pour 10 macarons)

40g de crème fraîche, 80g de chocolat blanc, 1 cuillère à café bombée de thé vert Matcha, quelques gouttes de jasmin!

Faites chauffer dans une casserole anti adhésive, la crème avec le chocolat. Ajoutez le thé vert et le jasmin.

Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Garnir les macarons.

Publicité
Commentaires
L
mmmmhmmmm !!!! superbes !!!
N
très réussis tes muffins!<br /> par contre le thé Matcha, j'ai déjà tester quelques recettes avec ce thé et je ne lui trouve pas de saveur particulière, par contre il apporte une jolie couleur verte aux plats et desserts
F
Moi aussi je suis dans ma période thé ...<br /> Le matcha, on peut également en acheter chez des vendeurs de thé ou à la Grande Epicerie ...
L
Excellent!
C
Superbes les petits muffins tous verts!
Publicité