750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
10 février 2008

Crème mousseuse au chocolat blanc et fève tonka

C'est une crème ,essayée comme ça pour voir! Nous l' avons goûté un soir avec Jérôme et Erwann ( un cobaye culinaire et ami ) pour tester cette nouvelle idée qui m'avait germé pendant la nuit en revenant de chez G Dethou( rue Tiquetonne) avec mes fèves tonka!

La révélation fut complète pour tous les 3! Les ramequins raclés jusqu'à la porcelaine il n'en restait pas une miette!

La meilleure façon de dire que c'était bon !!!

DSC04885Liste des ingrédients: (pour 2 ramequins moyens)

3 jaunes d'oeufs, 150g de crème semie épaisse, 50g de chocolat blanc pâtissier, 15 g de cassonade, 1 fève tonka râpée.

Préchauffez le four thermostat 5 ou 150°C.

Séparez le blanc des jaune d'oeufs. Réservez les jaunes dans un bol.

Faites chauffer dans une casserole anti adhésive, la crème avec le chocolat jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu et homogène.

Ajoutez la cassonade aux jaunes d'oeufs et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le mélange crème-chocolat blanc aux jaune d'oeufs sucrés et mélangez.

Versez le mélange dans deux ramequins allant au four préalablement beurré.

Placez les ramequins dans un plat plus grand rempli d'eau chaude à mi hauteur des ramequins et cuire 30 minutes environ.

Vérifiez la cuisson, les crèmes doivent être légèrement tremblantes.

Excellent appétit!

Publicité
Commentaires
G
Ce doit être délicieux, j'ai des fèves tonka mais je ne pense pas à les utiliser, lol !
L
cette crème est très belle!
V
La fève tonka ! Celà devient très à la mode ! Va falloir que je m'y mette !<br /> En tout cas, ce dessert semble excellent !<br /> Bien à toi<br /> verO
S
Ta crème semble mousseuse à souhait !<br /> J'aime les desserts avec de la fève tonka :o)
V
Ca doit être très bon en effet... Il ne reste même pas une petite fève pour moi ??
Publicité