750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
28 février 2008

Petites bouchées au citron vert

Sur la base de la  recette des madeleines, voici de jolies bouchées au citron vert!

A décliner selon vos envies au citron, à l'orange...pour accompagner un dessert ou à l'heure du thé!

DSC05068_modifi_Liste des ingrédients: ( pour environ 20 bouchées)

70g de beurre, 35g de farine tamisée et 35g de maïzena tamisée, 70g de sucre, 1 oeuf, le zeste de 2 citrons verts, le jus d'un citron vert.

Préchauffez le four à 180°C.

Zestez les citrons et récuperez le jus d'un citron. Réservez.

Faites ramollir le beurre en position décongélation du micro ondes.

Battre l'oeuf avec le sucre. Ajoutez la farine, la maïzena, le beurre ramolli puis le jus et les zestes. Mélangez jusqu'à obtenir un pâte homogène.

Versez dans les alvéoles d'un moule silicone de votre choix.

Enfournez et cuire 15 minutes environ.

Laissez refroidir et démoulez.

Publicité
Commentaires
C
Nous qui adorons le citron vert, une recette magique, d'ailleurs mes bouchées ont disparu comme par enchantement !
S
J'ai justement du citron vert en ce moment dans mon frigo !!
S
Moi qui adore les agrumes, je n'ai qu'une envie c'est d'en croquer une ! :o)
B
Les recettes les plus simples sont des fois les meilleur, la preuve...
J
J'en ai faite aussi ce week end !!! C'est trop bon le citron vert dans les petits gateaux !!
Publicité