750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
2 mars 2008

Kumquats confits

Cet agrume ressemble à une petite orange...et se déguste le plus souvent confit et à l'avantage de se conserver sous cette forme plusieurs semaines.

Il se marie très bien avec les magrets de canard ...voici une belle idée d'association ou seul en dégustation.

DSC05082_modifi_Liste des ingrédients: (pour une dizaine de kumquats)

10 kumquats, 3cl d'eau, 30g de sucre glace.

Lavez et coupez en deux dans le sens de la longueur les kumquats.

Dans une petite cocotte en fonte, préparez un sirop en mélangeant l'eau et le sucre glace.

Portez à ébullition et mettre à pocher les tranches de kumquats 2 à 3 minutes.

Les égouttez sur une grille. Mettre dans un bocal hermétique et conservez à l'abri de la lumière dans un endroit sec.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les kumquats en accompagnement d'une viande par exemple, je n'en pas encore fait confits mais à au cointreau, ils macèrent encore dans le bocal.
N
salut, je viens de découvrir ton blog qui me plaît beaucoup (et hop, direct dans les favoris!). Je t'ai taguée pour un p'tit jeu si ça te dit; il y toutes les explications sur mon blog.
F
Moi je les associe avec du poisson ... c'est pas mal du tout ...
Publicité