750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
6 mars 2008

Un post sur deux ingrédients devenus indispensables dans ma cuisine

DSC04759Le thé vert Matcha:

Ce thé vert réduit en poudre très fine est essentiellement produit au Japon, dans le région de Aichi.

Il est utilisé dans la cérémonie du thé japonaise mais aussi comme colorant ou comme arôme naturel dans de nombreuses pâtisseries japonaises (et dorénavant françaises!).

C'est un puissant antioxydant.

DSC04761La fève Tonka:

Elle est originaire des Caraïbes et d'Amérique du sud.

Elle est contenue dans le fruit du Teck brésilien.

Tonka vient de tupi, langue des Tupis de Guyane où elle désigne l'arbre lui même.

Elle dégage une odeur d'amande qui parfume magnifiquement les désserts.

J'ai trouvé ces deux ingrédients chez G.Detou, rue Tiquetonne à Paris.

Publicité
Commentaires
T
Mmmmmm la fève tonka pour le thé matcha je n'en ai pas et je n'ai jamais gouté il faut absolument que j'en achete
K
C'est très gentil de nous donner l'adresse, c'est justement ce que je voulais demander.<br /> merci
L
ou trouve tu ce thé vert???<br /> car en grande surface je n'en trouve pas!<br /> en magasin bio peut etre???<br /> bonne continuation ton blog est génial!
F
Le thé vert, j'ai adopté, la fève tonka, ça ne saurait tarder depuis que je lis tous vos recettes sur la blogosphère!
C
Pour moi tonka aussi!
Publicité