750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
9 mars 2008

Velouté de lentilles corail au lait de coco et aux 3 épices

Les lentilles corail sont tout d'abord très jolies à contempler!

Mais aussi à cuisiner puisqu'elles cuisent très vite, en 20minutes chrono!

Je réalise souvent le dahl de lentilles corail en souvenir de l'Inde; voici une autre recette pour les mettre en scène.

DSC05228Liste des ingrédients: (pour 4 personnes)

150g de lentilles corail, 1 cuillère à soupe d'oignon, 1/2 cuillère à soupe d'ail haché, 45cl d'eau, 15cl de lait de coco, 3 cuillères à café de curry, 1,5 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à  café de coriandre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Épluchez et découpez l'oignon finement. Épluchez et hachez l'ail.

Dans une poêle anti adhésive, faites chauffer l'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajoutez l'oignon et l'ail et faites les revenir quelques instants.

Ajoutez les épices, les lentilles corail. Remuez.

Ajoutez l'eau et le lait de coco. Couvrez et laissez cuire 20 minutes en surveillant le niveau de liquide.

Ajoutez si besoin un peu d'eau et/ou lait de coco au cours de la cuisson.

Mixez la préparation jusqu'à obtenir un velouté lisse et de la consistance voulue (ajoutez un peu d'eau si nécessaire).

Servez immédiatement.

Je les ai accompagné d'un petit sablé à la cardamome et au gingembre!(cf recette dans un prochain post!)

Bon appétit!

                                                         

Publicité
Commentaires
S
Ce veloute et ses parfums sont pour moi!!
L
un beau velouté!
P
J'ai du bol ce soir! Y a tout plein de recettes sur Blog Appétit qui me conviennent. Et le mieux c'est que je n'ai même pas besoin de faire des courses pour les faire!
B
HUmm..jolie présentation..la couleur de ces lentilles me tentent bien mais ont-elles le même goût que les vertes?!
C
cette recette me plait beaucoup, pleine d'épices!
Publicité