750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
24 mars 2008

Petits sablés aux raisins blonds, chèvre et cumin

Jérôme a crée ces petits sablés un jour de RTT en fouillant les fonds de placard et le frigo....une inspiration réussie!

DSC05367Liste des ingrédients: (pour une dizaine de sablés)

45g de beurre demi sel, 55g de farine, 1 crottin de chèvre, 2 cuillères à soupe de raisins blonds, 2 cuillères à café de cumin (plus ou moins selon convenance).

Préchauffez le four à 180°C.

Faire ramollir le beurre au micro onde.

Émiettez le crottin de chèvre à la fourchette

Ajoutez la farine et le crottin au beurre fondu puis les raisins et le cumin.

Salez et poivrez. Malaxez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Laissez la pâte au réfrigérateur 1 heure.

Étalez la pâte sur une épaisseur égale et découpez la à l'aide d'emporte pièce de forme diverses.

Déposez les sablés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 25 minutes à 180°C.

Laissez refroidir et dégustez.

                                              DSC05367_modifi_

          

Publicité
Commentaires
I
Je vois que Jérôme est très inspiré pendant ses jours de repos ! Félicitations !<br /> J'ai vais sûrement essayer sa recette, cela met l'eau à la bouche en voyant seulement les photos.
T
Plutôt sympa, inspiré de garçon dis moi...
V
Je connaissais ce mélange de saveurs en muffins mais pas en sablés, à essayer donc...
L
Ils sont très mignons!
M
ça a du bon les jours RTT :-) très bonne recette
Publicité