750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
31 mars 2008

Tiramisu aux couleurs de mon blog

On trouve les premières fraises sur le primeur...celles d'Espagne qui n'ont pas un goût terrible mais on trouve les premières gariguettes également!

Quand l'envie est là, (je ne suis portant pas enceinte!) et qu'on souhaite faire venir le soleil, on succombe à une petite barquette!

Parce que les recettes d'automne et d'hiver, j'en ai marre et que j'ai déjà beaucoup d'idées pour celles du printemps en attendant l'été.

DSC05507_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 verrines)

une quinzaine de belles fraises régulières, 6 biscuits de Reims, 1 oeuf, 30g de sucre, 60g de mascarpone, 5 fraises (pour le coulis), 1 cuillère à soupe de cassonade.

Fabriquez le coulis de fraises en mixant 5 fraises avec la cuillère à soupe de cassonade.

Déposez le au fond des 2 verrines.

Mixez les biscuits rose jusqu'à obtenir une poudre grossière.

Déposez en couche épaisse sur le coulis.

Lavez et coupez les fraises en deux. Les placer face coupée sur les bords de la verrine.

Coupez en quelques unes en petits morceaux et placer les au centre de la verrine.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.

DSC05518_modifi_Battre le jaune avec les 30 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la mascarpone. Mélangez.

Montez le blanc en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Incorporez délicatement le blanc au mélange sucre-jaune d'oeuf blanchi-mascarpone.

Versez dans la verrine.

Saupoudrez de nouveau avec la poudre de biscuits rose et une feuille de menthe pour la décoration.

Placez au frais au moins une heure avant dégustation.

                                                                                                

                                                                                              RÉGALEZ VOUS!!!

                                                                      DSC05520_modifi_

Publicité
Commentaires
V
Un tiramisu tout rose qui me tente bien... Je fais un peu ce genre de verrine, c'est toujours bien apprécié.
S
régressif à souhait! je lècherais bien la cuillère!
I
Je suis une "pink addict" alors tu penses si je les trouve sympathiques tes verrines!!!<br /> <br /> (J'ai aussi goutés les premières fraises de "Plougastel"!! les meilleures (normal pour une bretonne ;-)!! elles sont divines...)
L
beau et bon!! tout ce que j'aime!!
L
Il a l'air délicieux!
Publicité