750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
20 avril 2008

Purée de pommes de terre à la pistache

La purée de pommes de terre, tout le monde connaît!

Pour lui donner un côté original, on peut lui apporter un peu de croquant et une saveur supplémentaire.

Par exemple: éclats de noisettes et huile de noisettes ou comme Jérôme dans un nouvel essai culinaire...à la pistache!!

C'est très bon, coloré et surprenant!

J'ai de l'huile de pistache dans mon placard, glané chez G.Dethou à Paris( la caverne d'Ali baba), quelques pistaches émondées non salées, quelques pommes de terre...et le tour est joué!

DSC05433_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

4 belles pommes de terre à purée, une quinzaine de pistache, 2 cuillères à soupe d'huile de pistache, sel, poivre, un peu de lait jusqu'à consistance souhaitée.

Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez les en quatre.

Les cuire 15 minutes à l'auto cuiseur.

Écrasez les à l'aide d'un presse purée manuel ou à la fourchette.

Dans un mortier, écrasez à l'aide d'un pilon les pistaches.

Ajoutez les à la purée.

Réajustez la consistance de la purée avec un peu de lait chaud. Mettre l'huile de pistache, salez, poivrez.

Dégustez.

Publicité
Commentaires
L
je suis en ce moment dans une folle envie depistache, et ta recette est très tentante !
V
Super idée, en plus, moi aussi j'ai de l'huile de pistache, donc à essayer, car ta recette de purée me tente bien...
S
Me voilà avec des pistaches, je vais faire mes petits essais :) J'avais étais séduite avec un espuma de chou romanesco, alors pourquoi pas avec de la pomme de terre.
C
Elle est géniale ta purée, bonne idée fallait y penser!
J
faut absolument que j'essaie! géant!!!
Publicité