750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
4 mai 2008

Maxi profiterole de chèvre aux noix et ciboulette

Voici une idée originale de servir le fromage ou de le supprimer si on veut présenter ces choux en entrée!!

C'est délicieux et vous pouvez parfumer les choux au cumin par exemple ...

DSC05819Liste des ingrédients: (5 choux moyens)

Pour les choux: 12cl d'eau, 50 g de beurre, 75g de farine, 2 oeufs, sel, poivre, cumin( facultatif)

Pour la garniture: 1 crotin de chavignol(75g), 65g de fromage frais type St môret, 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche, 1 filet d'huile d'olive, sel, poivre, 6 noix concassées, dizaine de brins de ciboulette.

Préchauffez le four à 200°C.

Préparez les choux en faisant fondre le beurre dans 12cl d'eau dans une casserole sur feu moyen.

Ajoutez d'un coup la farine et remuez pendant 3 minutes pour dessecher la pâte.

Hors du feu , ajoutez un à un les oeufs en remuant bien. Salez, poivrez et ajoutez du cumin.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, réalisez 5 tas de pâte.

Enfournez 20 minutes porte de four entre-ouverte puis laissez reposer 10 minutes four éteint.

Laissez les choux refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, réalisez la garniture en écrasant à la fourchette, le chèvre et le St môret.

Ajoutez la crème, l'huile d'olive, sel, poivre, les noix concassées.

Ciselez la ciboulette et l'ajouter à la préparation.

Réservez au frais.

Coupez les "chapeaux" des choux. Évidez les à l'aide d'une petite cuillère.

Les farcir de la préparation au chèvre-noix-ciboulette.

Servez.

                            DSC05818

                                              

Publicité
Commentaires
C
J'ai réalisé cette recette à l'apéritif pour noël, avec la quantité indiquée j'ai réalisé 7 profiteroles. elles ont eu tellement,t de succès que mon mari m'en réclame pour demain et mon père a aussi passé commande. Bravo !
C
ça a l'air terrible ça!
J
Bravo, ça donne vraiment envie de la faire ta recette<br /> Excellente idée<br /> Bonne semaine<br /> Jaclyne
L
c'est vrai que c'est une bonne idée, ils ont l'ai délicieux ces petits choux !
L
Ces profiteroles constituent un apéritif original, j'adore l'idée !
Publicité