750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
29 mai 2008

Salade de fenouil en vinaigrette d'agrumes

Les beaux jours sont propices à la réalisation de salades aux parfums frais et délicats.

Voici la salade que j'ai imaginé ces derniers jours...fenouil pour le côté frais anisé et le pamplemousse rose bien sucré et légèrement acidulé qui de plus contraste bien avec sa jolie couleur.

La vinaigrette est à base de jus d'orange et de citron vert! J'ai gardé le zeste et ajouté menthe et coriandre ciselée...

UN RÉGAL...à refaire!

DSC06069Liste des ingrédients: (pour 2 salades)

1 fenouil moyen, 1 pamplemousse rose moyen, 1 orange, 1 citron vert, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, menthe fraîche, coriandre, graines de fenouil, sel, poivre.

Épluchez le fenouil et coupez le en fines lamelles.

Épluchez le pamplemousse délicatement.

Prélevez le zeste d'une demie orange et d'un demi citron vert. Réservez.

Recueillez le jus du citron vert et de l'orange. Mélangez les. Cela remplacera le vinaigre.

Déposez dans 2 assiettes, le fenouil et le pamplemousse.

Arrosez du jus orange-citron vert.

Déposez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur chaque assiette.

Déposez les zestes et les graines de fenouil. Salez , poivrez.

Ciselez menthe et coriandre à votre convenance.

                                                                                 

                                                                           Dégustez bien frais.

                                                                DSC06072

Publicité
Commentaires
C
J'adore le fenouil mais la je dois dire que je suis subjugué par ta recette. Ca decuple le gout. J'adore
V
Une belle salade toute fraîche où le fenoil doit côtoyer à merveille le pamplemousse.
A
Originale cette salade!
R
Une très jolie salade! J'adore le fenouil préparé de cette manière!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> rosa
L
Je fais aussi régulièrement des salades de fenouil. Je vais penser à y incorporer du pamplemousse, pour encore plus de saveurs et de couleurs !
Publicité