750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
1 juin 2008

Tartelette framboises-coco

Je rêvais de cette tarte depuis un moment ...voici le résultat!

Avec un minimum de temps !

Seulement le temps de préparation de la pâte 5 minutes.

J'ai utilisé la pâte à tartiner coco ...un régal et un gain de temps. Ca peut dépanner à l'occasion et c'est surtout délicieux. La texture est douce et onctueuse avec de nombreux morceaux de noix de coco!

DSC06067

Liste des ingrédients: (pour 2 tartelettes)

Pour la pâte: 125g de farine, 90g de beurre demi sel ramolli, 60g de sucre glace, 60g de noix de coco râpée, 1 petit oeuf.

Pour la garniture: 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner coco, 2 barquettes de framboises (250g).

Préparez la pâte en mélangeant farine, sucre glace, noix de coco râpée.

DSC06053Faites  ramollir le beurre demi sel au micro ondes quelques minutes en position décongélation.

Ajoutez l'oeuf battu en omelette et le beurre ramolli au mélange des "poudres".

Malaxez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

Placez au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez la pâte en deux et placez la dans deux moules à tarte de 12 cm de diamètre beurré et afriné.

Cuire 35 minutes à 180°C.

Laissez refroidir quelques instants.

Tartinez chaque fond de tarte de 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner coco.

Déposez les framboises.

Saupoudrez de noix de coco râpée.

                                                                              Dégustez!

                           DSC06061

                 DSC06056

                                                                              

                                                                                            DSC06064

                                                                                                                             BON APPETIT!

Publicité
Commentaires
T
Elle est magnifique et a l'air délicieuse...ce qui me rappelle que j'ai cette même pâte à tartiner coco dans mon placrd..hum hum...de quoi m'amuser!
C
Miam j'adore! Je mange la pâte à tartiner coco à la petite cuillère!! Avec les framboises ça doit être délicieux...
S
Très simple, très très bon !
L
Excellent, j'ai de la pâte à tartiner coco dont je ne sais que faire donc je note la recette précieusement :-)
C
très jolie tarte!
Publicité