750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
10 juillet 2008

Magrets de canard et chutney de cerises au poivre long

Ça faisait longtemps que j'avais envie de réaliser ce plat et je n'aurai pas du attendre si longtemps tellement le mélange est savoureux !!

Ce chutney de cerises au poivre long est un délice!

DSC06666Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

1 magret de canard, 250g de cerises, 30g de miel, 10g de vinaigre de xéres, 2 poivres long, sel, poivre.

Lavez et équeutez les cerises.

Dans une casserole, faites caraméliser légèrement le miel avec 2 poivres longs.

Ajoutez le vinaigre de xéres, puis les cerises.

Cuire sur feu doux pendant 45 minutes. Les cerises doivent compoter doucement.

Détaillez le magret en tranches régulières d'un centimètre puis le cuire dans une poêle anti adhésive jusqu'à ce qu'il soit rosé!

Dressez l'assiette et servez aussitôt.

            DSC06669

                                                                                                          DSC06672

Publicité
Commentaires
B
Ton chutney est plébiscité par mes invités<br /> Brigitte
C
Cerise : j'adore / chutney : j'adore / magret de canard : miam / miel : j'en raffole / sucré-salé : délicieux. Cette recette a tout pour me plaire ! Promis, j'essaierai bientôt !;) Claire.
A
Oh quel délice , j'aime beaucoup le carnard ... et je l'aime accomodé avec une touche sucrée ... j'amais tester avec de la cerise ... donc a faire !
M
Ma chérie... DU CHUTNEY (la 1ère fois au canada le souvenir est encore ds la bouche après 15 ans)..!!! voilà un accompagnement de plat le plus savoureux qui puisse exister, à la cerise jamais vu, mais cela demande qu'à être fait en plus super facile.<br /> D'autres plats avec d'autres chutney je suis preneuse...<br /> Gros bisous. mad
Publicité