750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
28 août 2008

Petite crème à la réglisse

De ma virée chez G.Dethou, j'avais rapporté de la réglisse en poudre.

Cette crème est réservée aux inconditionnels de la réglisse car son goût est très prononcé !

Elle surprend bien des papilles , plus habituées à savourer un rouleau cahoutchouteux...

                          DSC06846

DSC06848Liste des ingrédients: (pour 3 crèmes moyennes)

15 cl de lait, 10cl de crème liquide, 10 à 15 g de poudre de réglisse(selon les goûts), 30g de sucre semoule, 3 jaunes d'oeufs.

Préchauffez le four à 150°C.

Faites bouillir le lait, la crème et la réglisse ensemble.

Hors du feu, laissez infuser 30 minutes.

Dans une jatte , fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blannchisse.

Ajoutez la préparation au réglisse puis répartir la préparation dans des ramequins allant au four.

Placez les crèmes dans un plat plus grand rempli d'eau chaude à mi hauteur et enfournez pendant 30 minutes à 150°C.

Les crèmes doivent être prises mais légèrement tremblantes au centre.

Laissez refroidir et placez au frais avant dégustation.

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
A
J'adore :) Je note la recette ;) J'en connais une (maman) qui va être heureuse.<br /> Belle recette<br /> <br /> Bonne journée.
G
Ca change cette recette, en plus le petit canelé au fond me fait de l'oeil.
K
étant donné que j'ai les à peu près les mêmes petits ramequins , je vois bien la même recette dedans !!
C
Moi j'aime la réglisse et les petits plats coeurs qui rendent les crèmes encore plus appétissantes, miam!!!
C
Je suis pas fan de réglisse, par contre je le suis de ces petits contenants en forme de coeur !
Publicité