750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
29 septembre 2008

Crumble de saumon et poireau

Voici un nouveau crumble salé, je crois bien que je les aime plus que les sucrés!!

Le saumon, le poireau , des ingrédients que nous aimons, se marient très bien sous un croustillant de parmesan!!

Sans plus attendre...voici la recette...

                          DSC07112

Liste des ingrédients: (pour 2 crumbles)

200g de saumon, 200g de poireau, 1 crottin de chèvre, 30g de beurre demi sel, 30g de parmesan, 40g de farine, 2 cuillères à soupe de pignons de pin.

Préchauffez le four à 180°C.

Faire cuire le pavé de saumon avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, et un filet de citron au four à 180°C pendant 15 minutes.

Épluchez le poireau en fine lanière. Lavez le et cuire à la poêle pendant 15 minutes avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez une bonne cuillère de crème fraîche.

Émiettez le saumon et ajoutez le au poireau .

Préparez la pâte à crumble en mélangeant 30g de beurre fondu, 30g de parmesan râpé puis 40g de farine.

Malaxez du bout des doigts de façon à obtenir un pâte grossière.

Dans un plat allant au four, déposez une bonne couche de mélange saumon-poireausaumon-poireau puis déposez un demi crottin de chèvre en morceaux par ramequins puis déposez la pâte à crumble.

Enfournez et cuire 15 minutes à 180°C.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Testé hier soir...délicieux!on s'est régalé!
F
Mhmmm quel délice, j'ai hâte de recuisiner les poireaux qui arrivent avec le froid!
C
Crumbles, sucrés ou salés, je suis accro !;) Celui-là a l'air super bon en effet. Côté saumon-poireau, j'ai aussi souvent préparé des lasagnes, qui remportaient à chaque fois un franc succès... Maintenant j'en fais moins, d'abord parce que j'ai servi ce plat à presque tout le monde, et ensuite parce que le saumon est une espèce en danger !:) Bises
L
Pas mal du tout... des aliments qui me plaisent... à tester au plus vite ! merci !
C
je suis bien d'accord avec toi : les crumbles aux salés sont les meilleurs. Poirreaux et saumon : un mariage parfait !
Publicité