750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
14 octobre 2008

Coeurs moelleux à l'orange

Un petit goût d'orange, beaucoup de moelleux grâce à la mascarpone, ces petits coeurs raviront vos papilles!

Simple comme à l'habitude et rapide, cette recette mérite d'être faite et refaite pour les amis de passage!

                                                 DSC07037

Liste des ingrédients: (pour 6 coeurs ou 6 muffins)

65g de sucre, 1 gros oeuf, 40g de beurre, 65g de farine, 2 cuillère à café de levure, 55g de mascarpone, 1 grosse orange (60ml de jus+ zestes)

DSC07041Préchauffez le four à 180°C.

Dans une jatte, mélangez le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre le beurre quelques secondes au micro ondes et ajoutez le à la préparation.

Lavez et pressez l'orange.

Récupérez les zestes à l'aide d'une râpe très fine.

Ajoutez le jus, les zestes et remuez.

Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure puis le mascarpone.

Bien mélanger.

Versez dans les alvéoles du moule silicone de votre choix.

Enfournez et cuire 20 minutes à 180°C.

Laissez refroidir et démoulez.

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que ces petites merveilles sont tentantes. Mais pourrait-on connaître les appréciations des personnes qui les ont confectionnées et goûtées ?
F
J'ajouterai bien un peu de chocolat dessus pour plus de gourmandise...en tout cas, très beaux ces petits gâteaux !
C
ils ont l'air si fondants et si doux tes petits coeurs.<br /> Je vais tester ta recette cette semaine pour mon chéri.
M
J'aaadore les gâteaux à l'orange
C
très tentant tes petits coeurs, une très bonne idée pour un goûter de mes enfants !! bises.
Publicité