750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
20 octobre 2008

Eclair foie gras-figues...

Certains d'entre vous on peut être remarqué il y a quelques semaines, l'apparition d'une nouvelle rubrique dans la colonne de gauche de mon blog : "y'a pas que la cuisine dans la vie , y'a la déco aussi" qui regroupe ma série de liens préférés sur le sujet!

Les curieux ont pu visiter "Mes ptits papiers design et déco", blog géniallissime orchestré par Claire, journaliste free lance qui nous dégotte toujours "LE" truc d'enfer (déco, design, loisirs créatifs, cuisine, art de la table...) traité avec beaucoup d'intérêt et d'entrain.

Le truc où sans ses infos et son oeil de pro, nous serions évidemment passé à côté.

Bref, vous l'aurez compris ce blog est à ajouter d'urgence à vos favoris!

Il y a quelque temps , elle était chez Fauchon pour le week end spécial éclairs (la petite chanceuse!) et ce sont eux (même s'ils n'ont pas la même jolie tête , il faut l'avouer) qui m'ont inspiré cet éclair au foie gras et figues fraîches ...un RÉGAL!

Pas de recette car il s'agit de la pâte à choux(cf les gougères) fourrée au fois gras et lamelles de figues fraîches.

Le décor est une crème de vinaigre balsamique réduit.

Vous pouvez ajouter un peu de confiture de figues pour les très gourmands!

A vous de le décliner à l'infini!

                          DSC07367

                                                                                   Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
M
il faut absolument que tu le présentes au KKVKV sur le theme des eclairs. ils sont supers
C
A première vue, c'est une photo qui me fait saliver d'avance que je remarque sur ton dernier post... Faut que j'essaie ça au plus vite ! Et ensuite, en lisant ton texte, je découvre la belle surprise, merciiiii :)
L
je t'ai taguée, va vite sur mon blog, pour voir!<br /> désolée pour les questions, elles sont archi nulles mais c'est pas moi qui choisis !!!!
C
c'est très tentant et très beau, j'ai une envie de foie gras maintenant c'est malin!
R
Un éclair aux saveurs divines!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité