750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
5 novembre 2008

Un délice de verrine

C'est la saison des poires!!

Comme ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé mon siphon, j'ai eu envie de faire un espuma de carambar sur une petite soupe de poires au poivre long.

Un délice de verrine, je vous le dit!

DSC07357Liste des ingrédients: (2 verrines)

1 grosse poire comice, 1 noisette de beurre demi sel, 1 cuillère à soupe de cassonade, 1 poivre long, 13cl de crème liquide, 75g de carambar.

Préparer 2h à l'avance l'espuma.

Faites chauffer la crème liquide et faites y fondre le carambar.

Laissez refroidir et versez dans le siphon.

Mettre une cartouche de gaz , secouez et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Pendant ce temps, lavez et épluchez la poire. Coupez la en petits dés( brunoise).

Dans une casserole, faites fondre la noisette de beurre. Ajoutez les dés de poires et  un poivre long.

Saupoudrez de cassonade. Laissez compoter quelques minutes .

Déposez dans les verrines. (N'oubliez pas de retirer le poivre long)

Mettre l'espuma dessus et servez immédiatement.

                                    DSC07361

                                                                    Bonne dégustation!!

Publicité
Commentaires
C
Figure-toi que mon siphon est toujours dans l'emballage et que je ne m'en suis toujours pas servi. Le premier pas est toujours le plus difficile.<br /> Ta recette est extra et plairait à ma joyeuse tribu.<br /> Bises<br /> Chrys
L
Uauu, quel tentation,..et avec un biscuit super bon
L
je viens de découvrir ton blog grâce à cette recette. je suis séduite par beaucoup de tes recettes! à bientôt
C
Tiens je crois me souvenir qu'on est encore invités chez vous samedi non? Chouette, on va pouvoir gouter ce dessert qui me fait saliver rien qu'à l'imaginer ;) Ah bon c'est pas le cas? zut, raté ;-p
K
poire et carambar....cela doit être succulent mais snif...je n'ai pas de siphon! Très belle présentation.
Publicité