750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
24 novembre 2008

Mes coeurs d'artichauts marinés

Nous adorons ça tous les deux!

Nous craquons régulièrement et récemment j'ai vu que que l'on trouvait des minis coeurs d'artichauts natures au rayon des bocaux.

J'ai eu envie d'essayer de les faire mariner...c'est quand même plus économique et surtout pas très sorcier!

                                                        DSC07818

DSC07822Liste des ingrédients: (pour 1 bocal de minis coeurs d'artichauts)

1 bocal de minis coeurs d'artichauts natures, 1 cuillère à café d'ail; 3 quartiers de citron et quelques zestes, 1 cuillère à soupe de thym débranché, 1 cuillère à café de poivre noir en grains, 1 cuillère à soupe de persil, 1 pincée de fleur de sel, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès, quantité suffisante d'huile d'olive pour recouvrir le tout.

Egouettez les minis coeurs d'artichauts.

Déposez les dans un bocal propre. Ajoutez les citrons.

Faites chauffez l'huile d'olive avec tous les ingrédients sur feu doux pendant 10 minutes.Attendre quelques minutes.

Versez sur les artichauts.

Fermez le bocal encore chaud et mettre au réfrigérateur 1 semaine avant de

servir.

                        DSC07823

Publicité
Commentaires
F
Excellente recette, mes invités ont adorés et maintenant c est ce que j apporte quand je suis invitée !<br /> <br /> Merci beaucoup.
B
sympa ta recette mais on fait chauffer l'huile et les ingrédients combien de temps<br /> réponse demain au travail.....!!<br /> Brigitte
G
A combien chauffer l'huile?<br /> Peut-on la réutiliser ?
M
Moi aussi j'adore les coeurs d'artichauts!! Ta recette me plait beaucoup et en effet ce n'est pas compliqué! Merci!
G
Super ! j'aime bien cette recette. J'essaierai ;)
Publicité