750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
28 novembre 2008

Cadeau gourmand...idée déco et bonus recette!

Voici un post 2 en 1: recette et idée déco! (c'est le post prévu du samedi avec une journée d'avance!)

Recette: Truffes au chocolat et fève tonka

idée déco: J'ai chiné des petits moules à tarte anciens en brocante...pour former une jolie boîte!

Réunis par deux à l'aide d'un beau ruban, ces petits moules forment une jolie boîte pour accueillir de bonnes douceurs.

                                DSC07824

DSC07826Liste des ingrédients: (pour 15 truffes)

200g de chocolat noir, 7,5 cl de crème liquide, 20g de beurre, 2 fèves tonka râpées, 4 cuillères à soupe de chocolat amer.

Hâchez le chocolat noir.

Portez à ébullition la crème liquide, le beurre et ajoutez les fèves tonka râpées. Laissez infuser.

Ajoutez le chocolat noir et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant.

Laissez prendre dans un endroit frais (pas de réfrigérateur)quelques heures.

A l'aide d'une cuillère à café , prélevez des noisettes de pâte et formez avec les mains une petite boule de la taille souhaitée.

Roulez dans le cacao amer.

Réservez dans un endroit frais.

             DSC07831

                                                                                       

Publicité
Commentaires
C
j'adore les truffes, les offrir dans cette boite originale est une tres bonne idée
C
j'adore les truffes, les offrir dans cette boite originale est une tres bonne idée
L
HHHHHhuuuumMMMMM !
N
Chouette idée,de se servir de ces moules pour offrir ces petites douceurs que sont les truffes au chocolat !Je découvre pour la première fois ton blog et je suis ravie de ce que j'y trouve !!Que de bonnes recettes à essayer !Miam,un régal pour les papilles!!J'ai vu dans mes statistiques que tu avais visiter plusieurs fois mon blog !Je te remercie et j'espère que tu as aimer mes décos de tables!Je te dis à trés bientôt car je vais venir souvent te rendre visite!Bisous et trés bonne soirée à toi !<br /> Nathalie
A
choco-tonka j'adore .. j'ai ta petite boite improvisée si chic !
Publicité