750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
18 décembre 2008

Mini bouchée curcuma-cumin

Vous devez vous dire que je suis totalement toquée avec mes mini madeleines!?!

C'est vrai que j'apprécie la beauté de leur forme et la déclinaison infinie des saveurs.

Lors de notre soirée "spécial Marrakech", j'ai réalisé un nouveau parfum: curcuma-cumin!

Nos papilles s'en sont étonnées...à refaire!

Et pourquoi pas au moment des fêtes de fin d'année...!

DSC07740Liste des ingrédients: (pour 30 madeleines)

2 oeufs, 80g de farine, 2 cuilères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de ricotta, 1/2 sachet de levure, sel, poivre, 1 cuillère à café de cumin, 1/2 cuilère à café de curcuma. (Epices à adapter selon vos goûts)

Préchauffez le four à 220°C.

Dans une jatte mélangez la farine, la levure, les épices, sel, poivre.

Ajoutez les 2 oeufs battus en omelette, la ricotta et l'huile d'olive.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Déposez une cuillère à café dans chaque alvéole du moule.

Enfournez et cuire 5 minutes à 220°C puis 2 minutes à 180°C.

Laissez refroidir et démoulez.

Bonne dégustation!

                        DSC07742

NB: Vous remarquerez sur la photo une suggestion de présentation: un miroir et un lit de bâtons de cannelle.

Publicité
Commentaires
J
Que ce doit être bon! je me lance! merci
I
Oh la!<br /> Celle là, je te la pique!<br /> Bises
A
j'ai vraiment très envie d'acquérir un moule à mini madeleines! j'aime les petits formats !
L
Des bouchées qui vont sensation au moment de l'apéritif ! Elles sont très appétissantes...
H
Ces madeleines sont terriblement appétissantes!!! Et bravo pour les photos... très réussies!<br /> A bientôt!
Publicité