750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
26 janvier 2009

Salade: "Quand les pétoncles se mettent au vert"

Céleri branche, concombre, coriandre, pistaches...voilà pour le vert!

Reste à poêler de jolies pétoncles et voilà le tour est joué pour cette salade "chaud-froid" délicieuse!          

                 DSC08324

                                                                           A refaire!

DSC08325Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

1/2 concombre, 4 tiges de céleri branche, 10 tiges de coriandre fraîche, 1 cuillère à soupe de pistache, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc, sel, poivre, 15 noix de pétoncle.

Pelez et épépinez le concombre. Coupez le en dés.

Lavez les tiges de céleri et coupez les en petits tronçons.

Ciselez la coriandre fraîche lavée.

Mélangez l'ensemble dans un saladier.

Déposez les pistaches entières.

Assaisonnez en mélangeant: huile, vinaigre, sel et poivre.

Poêlez les noix de pétoncle dans une noisette de beurre sur feu moyen. Laissez dorer quelques minutes.

Déposez les sur la salade et servez immédiatement.

                                                              Bonne dégustation!

                         DSC08329

Publicité
Commentaires
E
Du vinaigre balsamique blanc?!!! Tiens donc, je ne connaissais pas. Ca s'achète en supermarché classique ou en épicerie fine? <br /> Petite recette qui m'a l'air sympa mais pour moi se sera sans la coriandre car vraiment ce "truc" je ne peut pas!
S
Belle assiette!!!
G
De très jolies couleurs pour cette salade qui doit être délicieuse!
T
J'aime beaucoup, frais, sain et gourmand ! Trio absolu !
S
Tout ce vert ça donne de l'energie pour recommencer une semaine à 100 à l'heure. Bonne soirée
Publicité