750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
10 février 2009

Samoussas de Thon

Voici des samoussas délicieux mais très légers...pas de friture mais une cuisson au four plus diététique!

A refaire avec d'autres ingrédients...tellement nous avons aimé!

Pour le pliage en triangles de nombreux sites vous expliquent comment faire...lancez vous, c'est très facile!

DSC08339Liste des ingrédients: (pour 10 triangles)

5 feuilles de brick, 1 boite de thon naturel (140g égoutté), 5 tranches de tomates séchées, 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée, sel, poivre, 1/2 yaourt nature, 1 cuillère à café de petit anis cumin.

Préchauffez le four à 180°C.

Réalisez la farce en émiettant à la fourchette le thon.

Ajoutez le demi yaourt nature, salez, poivrez.

Découpez en petits morceaux la tomate séchée égouttée.

Ajoutez la au mélange puis la coriandre et le cumin.

Découpez les feuilles de brick en deux.

Déposez un peu de farce et pliez de la forme souhaitée.

Enfournez et cuire 10 minutes de chaque côté à 180°C.

                                                           La garniture des samoussas

                                    DSC08332

                                                                                     Dégustez!

                             DSC08344

Publicité
Commentaires
H
ils ont l'air excellents!!!
L
j'adore ça!
C
je trouve moi ausi que la cuisson au four est vraiment la meilleure pour les samoussas. Ils sont tout aussi croustillant qu'avec la friture mais pas gras du tout. Je tenterai ta recette la prochaine fois.
C
moi aussi je fais toujours cette cuisson des bricks en samoussas au four, c'est moins gras et tout aussi bon
C
Mmmh, bien appétisant ces petits samoussas!
Publicité