750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
11 mars 2009

Financier cacahouète...attention tuerie!

Dans ma folie des financiers...après le pralin, voici le petit nouveau: parfum cacahouète!

Je ne me lasse pas ...vous en retrouverez donc régulièrement!

Liste des ingrédients: (pour 11 financiers)

2 blancs d'oeufs, 70g de beurre, 100g de sucre glace, 15g de farine, 30g de poudre d'amande, 35g de cacahouètes grillées à sec, quelques cacahouètes pour le décor.

Préchauffez le four à 200°C.

Réduire les cacahouètes en poudre dans un mini mixeur.

Mélangez les poudres: poudre amande, sucre glace, farine, poudre de cacahouète.

Faites fondre le beurre en position décongélation au micro ondes.

Ajoutez le au mélange de poudre.

Montez les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Incorporez les délicatement à la préparation.

Versez dans les alvéoles d'un moule silicone.

Enfournez et cuire 13 minutes à 200°C.

Laissez refroidir et démoulez.

                                                                                      Dégustez!

                                        DSC08321

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Caroline,<br /> J'ai essayé les financiers cacahuètes, super !!! belle et bonne idée !<br /> Je l'ai ai fait dans une feuille silicone à alvéoles, prévue initialement pour réaliser 30 mini tartelettes, mais, c'était parfait ; la quantité idéale pour remplir la feuille et pour la dégustation, une bouchée, hélas bien vite avalée, donc on y retourne ....1 fois, puis 1 autre... et ainsi, on en mange beaucoup plus, je pense... Bravo... A bientôt<br /> Nadine
S
Moi aussi je suis dans ma période financiers... c'est trop bon !!! Très orginal ta recette !!
C
Trop gourmand!
C
Ouhlala il faut absolument que j'essaie ça !!
M
bravo pour les financiers, mais moi j'attends avec impatiente la table "retour du marché"....bonne et douce journée!!
Publicité