750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
1 avril 2009

Clubs poulet-concombre

Voici une nouvelle rubrique "les recettes des amis", les petites recettes goûtées et adorées chez eux et retestées chez nous!

Voici donc la première de la catégorie, les clubs poulet de Claire et Sébastien!

Avec l'arrivée  du  printemps, je vais reprendre les petits bento pour la pause déjeuner sur un banc ...ensoleillé!(j'espère!) et ces clubs seront parfaits!

J'ai adapté un peu la recette...

DSC08521Liste des ingrédients: (pour 20 pièces)

240g de blanc de poulet cuit finement hâché, 25g de noix de pécan , 2 branches de céleri épluchés finement, 75g de mayonnaise, 40g de crème fraîche épaisse, sel, poivre, 1/2 concombre, 20 tranches de pain de mie harry's sans crôute.

Mixez ensemble le blanc de poulet cuit vapeur, les noix de pécan, la crème fraîche, la mayonnaise, sel, poivre, le céleri coupé finement.

Coupez le concombre en fines rondelles.

Etalez 2 cuillères à soupe de la préparation sur 10 tranches de pain de mie complet.

Mettre 4 rondelles fines de concombre sur chaque tranche.

Recouvrir chaque tranche avec une autre tranche de pain de mie complet.

Coupez les clubs en deux dans la diagonale.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

                                        DSC08522

Publicité
Commentaires
C
Hey nos ptits sandwichs !:) Tes photos me mettent l'eau à la bouche et j'ai bien envie d'en refaire, tiens. Par contre pour les rentrer dans le Bento, moi je les coupe encore en deux, ça fait des mini-triangles. Merci en tous cas, et gros bisous à vous deux.
A
j'adore l'association poulet concombre; bravo!
A
parfait pour un déjeuner sur le pouce !
T
recette facile mmmmmerci
Publicité