750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
28 mai 2009

Saumon au gingembre et citronnelle

Le saumon, nous l'aimons à toutes les sauces...beurre d'agrumes, aneth, algues...et aussi avec ces parfums d'Asie dont nous raffolons!

Gingembre, sésame, citronnelle...un trio gagnant!

DSC09081Liste des ingrédients:(pour 2 personnes)

2 pavés de saumon, le jus d'un demi citron vert, 2 cm de gingembre frais, 1 tige de citronnelle, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, 2 cuillère à soupe de sauce soja, poivre, coriandre.

Découpez le saumon en dés moyens.

Déposez les dans un plat et ajoutez le jus d'un demi citron vert, l'huile de sésame, la sauce soja, poivre.

Râpez le gingembre. Coupez très finement la tige de citronnelle après avoir retirer la première feuille.

Mélangez bien de façon à ce que le saumon soit bien mariné. Laissez au réfrigérateur 1 h.

Récupérez la marinade à l'aide d'un tamis.

Faites chauffez dans le wok 1 cuillère à soupe d'huile.

Ajoutez les dés de saumon, cuire 2 minutes.

Le saumon mi-cuit  reste bien fondant .

NB: J'ai accompagné le saumon avec du riz parfumé au gingembre et éclats de noix de cajou!

                                                             Bonne dégustation!!

           DSC09083

NB/ Une idée de présentation sympa!

Un panier vapeur en bambou. J'ai déposé du papier sulfurisé pour le protéger.

Publicité
Commentaires
P
une recette pour moi qui adore le saumon bz patmamy
M
un plat de saumon délicieux .... bises
A
moi aussi je l'aime à toute les sauces celui ci !!
Publicité