750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
3 août 2009

Verrine express au siphon!

Créer un dessert à l'improviste c'est facile avec un siphon!

Deux heures de réfrigération peuvent suffir pour l'élaboration d'une mousse légère et savoureuse!

On a toujours quelques biscuits dans un placard (spéculos, biscuits de Reims, sablés...)à émietter et quelques fruits de saison qui patientent et voilà le tour est joué!

Spéculos, framboises et espuma au chocolat blanc composent ce dessert délicieux!

DSC09140Liste des ingrédients:

80g de chocolat blanc patissier, 50g de lait, 60g de crème liquide entière.

Framboises et spéculos.

Faites chauffer sur feu doux dans une casserole, le lait avec la crème liquide et le chocolat blanc.

Quand le mélange est fondu et bien homogène, passez le au tamis et versez dans le siphon.

Laissez reposer 10 minutes à température ambiante et ajoutez une cartouche de gaz.

Placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir (au moins 2h).

          

                                                                          Bonne Dégustation!

                                          DSC09131

   

Publicité
Commentaires
H
superbe présentation ; on en mangerai<br /> bravo<br /> helene
C
ça a l'air délicieux!! hummm...je n'ai pas de syphon, mais je vais peut-être essayer quand même...
I
Rho dis donc qu'est ce que cela à l'air bon!!
M
Génial ! j'adore !!
M
Depuis que j'ai découvert le siphon, je fais ma mousse au chocolat. C'est super simple, toujours réussie t beaucoup moins de vaisselle !
Publicité