750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
17 août 2009

Tartelette fine au melon et quenelle de tapenade

Le melon chaud? j'en voyais sur les cartes de restaurants, dans les magazines de cuisine ...mais je n'en avais jamais goûté!

J'avais vu dans une recette que le melon et les olives noires étaient une bonne association!

Mon imagination a fait le reste...voici donc ma tartelette fine au melon, avec minis quenelles de tapenade noire et filet d'huile d'olive.

Le goût est différent cuit mais c'est très bon également...à essayer pour les curieux, les gourmands et les gourmets!

DSC09868Liste des ingrédients: (pour 6 tartelettes)

1 petit melon, 6 pâtes à tartelette, 6 cuillères à café de tapenade noire,  mélange 5 baies, 6 cuillères à café d'huile d'olive.

Préchauffez le four à 200°C.

Épépinez le melon et coupez le en 8. Faites dans les 8 quartiers des tranches fines.

Sur les pâtes feuilletées, déposez les lamelles fines de melon.

Poivrez généreusement avec le mélange 5 baies.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive (1 cuillère à café).

Enfournez 15 minutes environ à 200°C.

Déposez une quenelle de tapenade noire.

Décorez avec une feuille de basilic.

                                                                  Dégustez!

                      DSC09866

Publicité
Commentaires
D
melon et tapenade c'est vraiment une super idée d'association
C
Bonne idée, je n'aurai jamais penser associé le melon et l'olive...
C
Merci de cette bonne recette je vais essayer , mille bises. CORINNE DE BOURGOGNE
M
Une entrée qui change le quotidien
C
trés original et superbe photo
Publicité