750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
19 novembre 2009

Palets à la fève tonka

J'ai beaucoup aimé la texture très tendre de ces biscuits  et qui peuvent être servis à des enfants en déclinant les parfums...  à la vanille ou avec des zestes d'orange ou citron.

                          DSC01096

Liste des ingrédients: (pour 14 palets)

150g de farine, 1 pincée de sel, 100g de poudre d'amandes, 100 g de beurre mou en dés, 60g de sucre glace + 1 cuillère à soupe pour le décor, 1 blanc d'oeuf, 2 fèves tonka.

DSC01085Dans une jatte, mélangez la farine, le sel et la poudre d'amande.

Rapez 2 fèves tonka et ajoutez les au mélange.

Ajoutez les dés de  beurre mou et le sucre glace.

Malaxez jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Ajoutez le blanc d'oeuf et remélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

Formez un boudin et enroulez le dans du papier film.

Préchauffez le four à 180°C.

Placez le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Coupez des tranches de 1 cm d'épaisseur et placez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 12 minutes à 180°C.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace à l'aide d'une fine passoire.

Laissez refroidir sur une grill et dégustez avec un bon thé!

                       DSC01095

Publicité
Commentaires
C
hummm ça donne encore envie mais ou peux t'on trouver de la fève tonka? Je voulais faire également une autre de vos recettes mais je ne trouve pas de pâte à pistache dans quel genre de commerce peut on le trouver?<br /> Je vous remrcie
C
Clic ! ayé ! je l'ai imprimée ! ça m'a l'air délicieux ! miam <br /> merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Carole
D
oh voici une recette que je m'empresse de glisser dans "mes recettes a tester" ils ont l'air delicieux!!<br /> a bientot!
C
Ils ont l'air délicieux , moi qui recherche toujours des recette de gateaux de noel ceux là me paraissent excellent, mais je peux en trouver ou des féves tonka? passe un trés bon week end, mille bises. CORINNE DE BOURGOGNE
A
A la fève tonka, voilà qui doit bien parfumer ces palets sans aucun doute délicieux ;)
Publicité