750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
31 janvier 2010

Barquettes à la façon LU

J'aime beaucoup les petites barquettes à la confiture que l'on trouve dans les magasins...voici donc une recette qui s'en approche beaucoup...mais le secret industriel restera intact!

                  DSC01473

Forme tartelette pour moi car je ne possède pas de moules barquettes!

Liste des ingrédients: pour 30 tartelettes

2 oeufs, 25g de farine, 25g de maïzena, 50g de sucre, 6 cuillères à soupe de confiture, 2 feuilles de gélatine ou agar agar.

DSC01469Préchauffez le four à 180°C.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez délicatement la farine et la maïzena tamisées.

Montez les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Remplir les alvéoles du moule en silicone avec 1 cuillère à soupe de la préparation.

Cuire 10 à 15 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, faites chauffez la confiture et faites fondre les feuilles de gélatines essorées.

Dés la sortie du four, formez le creux de la tartelette à l'aide d'un mini pot de confiture ou tout autre petit ustensile.

Remplir les tartelettes de la gelée de confiture.

Laissez refroidir et...

                                                             

                                                       ... dégustez!

             DSC01462

Publicité
Commentaires
M
Bonjour , <br /> je suis étonnée que tu puisses faire 30 tartelettes avec les quantités indiquées ? Je voulais verifier si tu n'avais pas fait une faute de frappe ... <br /> Les tartelettes sont tres belles , je vais tester prochainement :)
K
trop beau
M
mmmh, ta recette plairait beaucoup à mes filles et à moi aussi.
C
ah oui la je dois dire que je suis plus que tente !!!!! j'adore ces petitex tartelettes.
B
Une question ???<br /> Pour former le creux , il faut en fait applatir le centre de la tartelette avec un pot ou autre ustensile ?<br /> car la pâte lève durant la cuisson ?<br /> Faut-il remplir les moules à fond de pâte ?<br /> Encore bravo pour ces belles tartelettes !!
Publicité