750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
9 avril 2010

Pain de mie

Voici la recette du pain de mie qui ressemble sensiblement à celui du boulanger...Essayez le!

La recette est faite au thermomix mais vous pouvez l'adapter facilement à votre robot ou faire sans!

                           DSC01496

Liste des ingrédients:

300g de lait demi écrémé, 20g de levure boulangère fraîche, 500g de farine de blé type 55, 15g de sucre en poudre, 10g de beurre doux, 1 cuillère à café bombée de sel.

Préparation:

DSC01503Mettre le levure émiettée et 100g de lait dans le bol et régler 2 minutes à 37° vitesse 2.

Ajoutez le reste des ingrédients et pétrir 2 minutes, couvercle verrouillé, mode pétrin.

Formez une boule de pâte et la laisser 1 h dans un saladier couvert d'un linge.

Beurrer un grand moule à cake.

Façonner la pâte en boudin et déposer la dans le moule.

Couvrir d'un linge et laisser reposer à nouveau 1h.

Un quart d'heure avant la fin du temps de levage, préchauffer le four à 180°C.

Couvrir le moule d'un feuille de papier cuisson et d'un plat lourd allant au four pour faire un poids.

Cuire environ 1h à 180°C.

15 minutes avant la fin de la cuisson, retirer le plat et la papier de cuisson pour colorer le pain.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Dégustez!!

Publicité
Commentaires
M
super recette. je vais en faire pour Noel, pour manger avec mon foie gras
M
super recette. je vais en faire pour Noel, pour manger avec mon foie gras
M
super recette. je vais en faire pour Noel, pour manger avec mon foie gras
B
bonsoir <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> bonne soirée
R
superbe recette de pain de mie thermomix !!<br /> <br /> belle cuisson et bonne réalisation !!
Publicité