750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
25 avril 2010

Mes citrons confits

Depuis le temps que je voulais me lancer dans la confection des citrons confits, c'est chose faite aujourd'hui!!

Ne reste plus qu'à patienter 2 mois au moins, afin que la saumure exerce son pouvoir...et bientôt à nous tajines et compagnie!!

DSC01690Liste des ingrédients: (pour un bocal de 4 citrons)

4 citrons biologiques (soit 500g environ), 50g de gros sel, graines de coriandre, fenouil, poivre, clous de girofle, thym...).

Lavez les citrons. Faites une incision en croix à chaque extrémité à l'aide un couteau.

Faites chauffer une casserole d'eau.

Plongez y les citrons 20 minutes. L'eau ne doit pas bouillir.

Égouttez les et disposez les dans un bocal propre avec les aromates.

Faites bouillir 500ml d'eau avec 50g de sel.

Laissez refroidir et recouvrez les citrons avec cette saumure.

Fermez le bocal et conservez à l'abri de la lumière.

NB: Patientez 2 mois avant utilisation.

             

                                         Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
T
C'est une super recette que je vais tester ! combien de temps peut-on les garder ensuite ?<br /> Je découvre ton blog : il est tout simplement magnifique
C
Encore une de vos recettes que je vais tester dés cette semaine et j'avoue ne pas avoir l'idée de pouvoir le faire moi même!<br /> Je voulais savoir concernat les aromates. Je l'ai ai tous mais concernant le fenouil sous quelle forme il faut le mettre?<br /> je vous remercie
G
Bonjour Caroline, <br /> Moi aussi il y a longtemps que je veux me lancer dans les citrons confits et je reporte toujours car après avoir chercher sur le net j'avais trouvé beaucoup trop de recettes différentes pour me lancer.<br /> Mais quitte à choisir, je préfère me diriger vers la tienne, qui si elle se profile comme tes autres recette, sera excellente !<br /> Comme il est fort probable que je ne m'y lance pour autant pas demain, et que le temps passe vite, n'oublie pas de nous faire part de ta réussite quand tu ouvriras le bocal... A bientôt.
D
Bonjour,<br /> <br /> Il y a quelque tps, vous avez acheté le thermomix.<br /> J'en rêve depuis très longtemps mais vu son prix, je reporte tjrs cet achat. Pouvez vous me dire si vous l'utilisez souvent et si il est facile d'utilisation ? J'aime bcp cuisiner pour ma famille et les amis, je pense qu'il me sera bien utile. Merci de votre réponse et bonnes recettes !<br /> Cordialement,<br /> Karine
M
Très sympa comme recette de conserve, c'est vrai que pour les tajines ça peut servir<br /> a bientôt<br /> mary
Publicité