750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
7 mai 2010

Petits roulés avocat et thon

Idéales pour l'apéro, plateau télé et autre pique nique , ces petites bouchées sont rapides à réaliser et faciles à déguster ...

DSC01699Liste des ingrédients: (pour une vingtaine de roulés)

1 avocat mûr, 1 boîte de thon au naturel, jus d'un citron vert,  sel, poivre 5 baies, tabasco, 6 tranches de pain de mie complet, tiges de ciboulette.

Émiettez le thon égoutté à la fourchette.

Écrasez l'avocat mûr à la fourchette et ajoutez le jus du citron vert.

Mélangez l'ensemble en ajoutant sel, poivre et tabasco à votre convenance.

Ajoutez de la ciboulette ou autre herbe ciselée de votre choix.

Placez au frais.

Découpez la croûte du pain de mie complet.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatissez le pain de façon à densifier la mie.

Déposez le mélange avocat-thon et roulez le pain de mie serré sur lui même.

Coupez en 3 ou 4 morceaux et maintenez les à l'aide d'une tige de ciboulette ou d'un bâtonnet piquant.

                  DSC01705

                                 Dégustez accompagné d'un gaspacho maison désaltérant!

Publicité
Commentaires
H
ils sont très jolis tes roulés!
A
j'ai acheté un bouquin sur les petits roulés (jamais encore testé, parce que dès l'achat ma soeur l'a rapté ! ...) faudra que je le récupère pour faire des jolis petits roulés à tous les parfums, j'adore !!!<br /> ils sont très jolis et donnent envie de croquer dedans !
S
Trés jolie présentation , bravo !!!<br /> bonne soirée
O
Ca à l'air très frais tout ça! bonne idée!
C
Mon mari qui adore l'avocat une bonne isée pour l'apéro, mille bises et bon week end. CORINNE DE BOURGOGNE
Publicité