750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
30 janvier 2011

Le gâteau du petit dej!

C'est un gâteau au bon goût d'amande que je fais régulièrement pour le petit dejeuner.

L'interieur est à la fois assez dense pour le tartiner de confiture mais également très moelleux.

C'est le gateau "cocotte" de tupperware...

...A vous de le tester si vous ne le connaissez pas encore!

              DSC01692

Liste des ingrédients:

200g de farine, 1/2 paquet de levure, 1 pincée de sel, 200g de sucre, 3 oeufs, 90ml de lait, 60ml d'huile neutre, 100g d'amande en poudre.

décor: 50g d'amandes effilées.

DSC01706

Préchauffez le four à 205°C.

Mélangez dans une jatte, tous les ingrédients.

Versez la préparation dans la cocotte, beurrée et farinée.

Parsemez dessus les amandes effilées.

Couvrez, enfournez à four chaud et cuire 45 minutes à 200°C.

                                  Dégustez!

NB: il se conserve très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique.

                        

                                           Pour découvrir mon autre univers, clic ICI

Publicité
Commentaires
F
moi aussi j'aime les gâteaux moelleux au petit déjeuner donc a faire au plus vite merci
V
Sympa pour le petit déj. J'adore.
E
Parfait pour bien démarrer la journée!
P
tu as du te régaler!
M
Bonjour.... très sympa ce petit déj..... mais dans quelle cocotte de chez Tupperware ?<br /> Merci de me répondre<br /> Bien cordialement
Publicité